Présentation du groupe


Biographie du groupe

Dual Kords a vu le jour en avril 2006 par la rencontre de Lauriane et Domi qui ont débuté leur tour de chant par des reprises inconnues du grand public telles que AnnKrist (Chanteuse bretonne à textes des années 70), Nick Cave ou certains morceaux de Lou Reed, sans oublier Ben Harper.

Lauriane comme Domi sont des informaticiens qui sévissent respectivement dans le WebConcept et dans l’industrie. Une génération d’écart les séparent, mais ils ont su mettre en commun leur amour de la musique en scindant leur propre monde musical.

Le duo est axé sur les voix de Lauriane et Domi accompagnées d’une guitare électro-acoustique. Après avoir arpenté les cafés concert dans notre région et diverses fêtes de la musique en transportant notre jeu dépouillé et acoustique devant un public parfois conquis, nous avons été rejoint par un batteur de talent qui emmenait avec lui aussi toute sa jeunesse.  Le groupe a connu une période plus faste lorsqu’il était composé de 5 membres (un bassiste de Jazz et une flûtiste) et a participé en juillet 2008 au festival Ramazick de Rodez en présence de Zen Zila et MAP. Un grand moment pour le groupe qui se produisait sur une grosse scène devant un public bien plus nombreux qu’à l’habitude.

Après, les défections de certains membres, nous nous sommes retrouvés avec le duo initial. Domi s’est ensuite tourné vers la guitare électrique et, après des heures et des heures de travail sur sa Telecaster, le répertoire s’est orienté vers des morceaux plus blues et plus rock. C’est ce que nous nous proposons de vous faire entendre dans cet album, le 1° du nom !

Album construit entièrement en home-studio, avec une carte son Terratec Phase 88 et une boite à rythmes de chez BOSS. La conception à la fois des enregistrements comme du Digipack CD sont entièrement faite maison. Nous avons fait tout de même appel à un ingénieur du son pour la masterisation finale et le CD a été pressé industriellement.

Nous espérons remettre les pieds sur une scène, mais nos vies professionnelles et familiales nous en ont un peu éloigné, ce qui ne facilite pas le travail nécessaire pour  prétendre se présenter à nouveau devant le public.

Mais, nous vous disons « à bientôt » car nous travaillons pour cela et cela reste notre vœu le plus cher …….

 


Comments are closed.